RESULTATS MARS 2024
On commence avril avec Mélissa qui termine 2ème au tournoi vétéran d'Elven le 02/03🥈
Le lendemain, le 03/03, Mamadou combattait au championnat de France junior. Cet évènement constituait l'objectif de sa saison, et nous étions plutôt optimiste compte tenu de ses différents résultats dans les différents tournois où il s'est régulièrement classé. Hélas, la marche était légèrement trop haute pour Mamadou qui n'est encore que 1ère année junior : Il saute un tour, gagne un combat mais perd ensuite en 1/8ème de finale, non repêché.
Le 09/03 a eu lieu le 2ème district benjamin. Nous terminons avec 2 médailles d'or signées Tidjani🥇 et Ragunanthan🥇. Sajith, Lyna et Jouneyd n'étaient pas loins eux aussi : ils empochent l'argent🥈🥈🥈. Rendez-vous au championnat départemental.
Le 10/03, nos minimes filles se sont rendues au tournoi d'Orléans, dans le cadre de leur préparation à la coupe de France. Les 3 filles ont pu enchainer les combats : Grace-Divine termine 1ère🥇, en battant Coleen 2ème🥈; en effet nos 2 combattantes se retrouvent régulièrement sur le même podium puisqu'elles sont en -63kg, et sont toutes deux très fortes! Belle journée d'Omayma qui se classe 7ème en -57kg.
Le 16/03, nous retrouvons Mamadou, cette fois ci avec Jalil, Issam, et 2 renforts : Youssef de Gennevilliers et Bilal de Gennevilliers. Il s'agissait du championnat par équipe junior d'Île de France qui avait lieu à Brétigny. L'équipe a donnée son maximum : elle saute un tour, puis affronte le club de Chelles (le même club qui nous a prêté Bilal!), et en ressort victorieux 3 à 2. Nous perdons ensuite sur SGS, Sartrouville et un club du sud de l'IDF; insuffisant pour se qualifier au championnat de France, mais les jeunes en ressortent avec de l'expérience.
Le lendemain (17/03), toujours à Brétigny, a eu lieu le championnat d'Ile de France Cadet, pour lequel Noémie et Joyce étaient qualifiées. Avec un sans faute (6victoire), Noémie MORVAN-HORTA remporte l'or 🥇: championne d'IDF en -70kg!! Elle a terminé tout ses combats par ippon. Dans la même catégorie, Joyce fait belle figure mais perd au 2cnd tour, non repêchée.
Forte de cette médaille d'or, Noémie obtient la qualification pour le championnat de France Cadet; nous la retrouverons donc à la fin du mois de mars.
Le même jour (17/03), Emma combattait à la coupe d'Europe de Porec, dans le cadre de sa première sélection officielle en équipe de France. Elle remporte 2 combats, perd la demi finale contre la vainqueur, puis gagne la place de 3 par ippon sur un tani-otoshi contre une brésilienne : Médaille de bronze!🥉 il s'agit de la 4ème médaille de bronze pour Emma cette saison en coupe d'Europe
Arrive les 23 et 24 mars, l'évènement majeur pour les jeunes nés en 2010 et 2011, la coupe de France!!
Ils étaient près de 1000 sélectionnés s'affrontant pour décrocher le titre dans leur catégorie de poids.
Venons en directement aux résultats : Grace-Divine KITUTÉLÉ championne de France🏆 et Coleen TCHAM médaillée de bronze🥉!!!
Les 2 guerrières nous ont offert un spectacle qui a provoqué dans la foule présente des oh d’admiration. Leurs 5 premiers combats ont été réglés en quelques secondes par des projections aériennes (voir publication instagram : jcvb.95).
Le tirage au sort n’ayant pas été favorable pour les représentantes du judo Club de Villiers le Bel, les 2 combattantes se croisaient en demi-finale et c’est la combattante la plus expérimentée qui se qualifiait pour la finale alors que la plus jeune était renvoyée pour combattre pour la place de 3eme.
En finale Grace Kitutélé dominait nettement une représentante du Dojo Romanais alors que Coleen clouait au sol une combattante des Hauts de Seine. Au bilan 7 combats pour chacune et 2 belles médailles synonyme d’une sélection pour un stage groupe France minimes cet été.
Elle aussi nous a fait vibrer avec un engagement total dans chaque technique et combat : Omayma SAIDI frôle la 7ème place sans y parvenir : Elle sort d'une poule compliquée avec une victoire et une défaite. Loin de baisser les bras, elle enchaine les combats expéditifs pour arriver en quart de finale. Hélas il lui a manqué un peu d'énergie sur les derniers combats, elle s'incline en quart puis en repêchage, sur des combats serrés. Elle aura mis 4 beaux ippons dans cette journée.
4ème représentante du JCVB, Soumaya, bien qu'en manque d'entraînement ces dernières semaines, parvient elle à sortir de poule, avec un gros ippon au premier combat. Elle tombe hélas en tableau, sode tsurikomigoshi encaissé sur un relâchement.
Également le 24 mars, Mélissa Saint-Pierre combattait à l'open de Belgique. Elle remporte l'argent🥈, continuant ainsi sa préparation avant les rendez-vous importants.
Autre évènement majeur en fin mars (31/03/2024) : Le championnat de France cadette :
Emma FEUILLET--NGUIMGO Vice-championne de France cadette 2024 en +70kg ! 🥈🐉🎉La journée a été mouvementée : Emma a gagné 3 combats pour rejoindre la demi-finale. Là gros combat, Emma donne tout et parvient à battre son adversaire en faisant monter les pénalités grâce à son rythme d'attaque. En finale, Emma fait belle figure mais ne parvient pas à vaincre la favorite de la compétition.
Cette belle médaille vient confirmer une très belle saison sportive : 4 médailles en coupe d'Europe🥉🥉🥉🥉, 1 victoire en tournoi superexcellence🥇, 3 victoire en tournoi excellence🥇🥇🥇.La saison continue pour Emma qui devrait re sortir à l'international au vu de ses résultats 🌏
Noémie MORVAN-HORTA était également qualifiée en -70kg pour ce championnat. Elle fait un très bon parcours : 3 combats gagnés sur 3 gros ippons💫, 2 défaites en 1/8 et en repêchage contre les futurs vainqueurs et médaillée de bronze de la catégorie👏👏 Pas de quoi rougir donc pour Noémie qui n'est, comme Emma, que cadette 2ème année, et aura à cœur de faire mieux l'an prochain
RESULTATS AVRIL À AOUT 2024
La fin d'année a été dense en résultats, le compte rendu :On commence début avril avec la coupe...
RÉSULTATS JANVIER - FÉVRIER 2024
L' année 2024 a débuté avec le tournoi de Deuil-la-Barre (6 et 7 janvier) qui était ouvert à...
RÉSULTATS NOVEMBRE - DÉCEMBRE 2023
Beaucoup de competitions pour cette fin d'année civile, on fait le point sur les mois de...
RENTRÉE 2023 (AOÛT-OCTOBRE)
Déjà plusieurs résultats pour cette rentrée de l'année 2023-2024.Rémi en août, a participé au...
RÉSULTATS MAI-JUIN-JUILLET 2023
Pas de repos au JCVB, la saison 2022-2023 finit sur les chapeaux de roues!Le 6 mai, ce sont nos...
RESULTATS MARS-AVRIL 2023
On commence le mois de mars avec le tournoi national d'Orléans pour les minimes (04/03/2023), où...